Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les éditions [o]
les éditions [o]
Publicité
Archives
6 octobre 2007

eau là eau va/ Ben Arès

blog_o_bencouvDes fragments d'écriture face à la perception du monde en lambeaux.
Eau là eau va est la fulgurance d'un esprit qui par tremblement de pensées, goûte l'appel des possibles.
la langue de Ben Arès lèche, crache, embrasse l'ivresse errante des mots.
Je et tu se répondent, se troublent, face à face, à chaque page.
Ce livre d'apparence ordonnée boit le tumulte du réel.

extrait : Je tends la paume au langage des lunes et l’éclair je  la
              tends   touche   pénètre   la   noyée   d’aujourd’hui  de
          naguère  baise les  pleines  les  nouvelles  de  sa  chair

         
j’ouvre  les  pores  pleure  des fleurs des chevelures  et
          l’éclair me pénètre

             Tu  accueilles  les  rapides  les  élans  accueilles  l’eau 
         
vive  la  soif  aux  lèvres  Lascives  épuisent la  douleur
          épuisent  le   temps  cueillent  l’aubaine  tord  l’abandon
          tu   recueilles   torrents  chauds  dans  les  veines   des
          sommeils sous l’écueil
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité